Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPAYAM
2 septembre 2011

Sadika une femme remarquable

Quand l'art et l'artisanat se rencontrent cela donne une oeuvre originale à voir absolument ... à condition d'habiter ou de séjourner en Tunisie.(Bon, elle a des boutiques ailleurs..certes.)

P1090722

Un jardin resplendissant brillant des éclats de verre de ses compositions...

P1090723

...un lieu calme et reposant...

 

P1090724

 

Pourquoi remarquable?

Voici le prospectus qu'elle met à disposition dans sa boutique:

 

FEMMES MONTREZ VOS MUSCLES

LA RUE RIEN QUE LA RUE!

"..."

Vous êtes femme, citoyenne, libre: n'attendez pas!

Choisissez votre lieu en plein air aux alentours de votre ville ou village et démarrez.

Aujourd'hui, vous êtes peut-être 10, demain vous serez plus nombreuses et d'ici les élections le nombre préservera nos droits et notre Patrie.


J'aurais aimé illustrer cet article des photos de sa boutique, qui n'en est pas vraiment une, mais ce jour là, je n'avais plus de batterie dans mon appareil photo!...cela sera pour une autre fois (inch allah).

Ce lieu est dédié à toutes sortes d'artisanats, et ma foi, j'aurais bien pioché ça et là pour créer un album ..; tissus, tapis, bijoux, et même parfums...qui sait ? un album parfumé serait une grande première...

En attendant, cliquez ici, vous découvrirez ses merveilles.

Pour ma part , j'admire son travail qui allie le beau et l'utile, ce qui est pour oim le summum de l'art ...un bel objet inutile ne m'attire pas...c'est comme ça. Encore que cela pourrait être un sujet de philo: "l'art doit-il être utile ?".

Son engagement, tant culturel que social se devait d'être relevé, voilà qui est fait.

P1090726

Le lien est là dans la colonne de droite, dans "les artistes que j'admire".


 

Publicité
Publicité
Commentaires
SCRAPAYAM
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité