Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager l'album réalisé grâce au talent de Patricia Da Silva, chez Universcrap, ma boutique préférée.

Comme toujours, travailler avec elle est un vrai bonheur: impossible de ne pas voir sa pratique du scrap évoluer ...elle est très attentive à nous transmettre de nouvelles techniques.

En ce qui me concerne, J'ADORE ajouter des matières en tous genres, alors avec elle je suis comblée!

P1030584

On y va: j'ai flouté les visages, mais j'ai laissé les monuments tels quel...Cela n'a pas été difficile car chez France miniature, tout est prévu pour le scrap.

P1030583Broderie anglaise,carton brut, le ton est donné.

J'ai particulièrrement apprécié les perles de pluie, un peu la "marque" de PAT et les petits boutons, tout simples, mais chinés, vieux, jaunis...

P1030585

Du plastique dingue, mon grand plaisir, hérité de ma "première vie" d'institutrice...Je l'utilise moi même très souvent dans mes réalisations pour créer des embellissements personnalisés. D'ailleurs dans les deux prochains albums pour scrapasapas (qui seront proposés à la rentrée), je n'y manque pas.

La cocarde sur la page de droite, a été "prédécoupée"...c'est rigolo, il n'y a plus qu'à plier...un jeu d'enfant.

 

P1030586

Cette page "multicouche",s'adaptait particulièrement à cette photo sur laquelle mes enfants étaient à moitié dissimulés par la végétation...

P1030587

 

Du métal à repousser, embossé et encré avec les encres à alcool.

P1030588

Sur la page de gauche, une rondelle de plombier encrée, un rendu très beau (à mon goût)

Sur celle de droite, j'ai ajouté une photo étroite et deux trois bouts de ficelle.

 

P1030589

Voici venir les quatre pages que j'ai ajoutées, ce qui m'a obligée à modifier la reliure, composée d'anneaux à l'origine, malheureusement peu appropriés à cette nouvelle épaisseur.

P1030590

Je me suis servi des restes de tissu et de papiers ... et ajouté quelques scrap bidules dans le style.

P1030592

Cette fleur, réalisée à partir d'une spirale, était également prédécoupée.Bon, elle est un peu écrasée, mais je l'avais laissée tomber sous ma chaise...et légèrement "trirurée du talon".

 

P1030593

Je tenais particulièrement à avoir ces deux photos en vis à vis, les bandes de tissu collées de chaque coté,sont des chutes de l'avant dernière page.

 

P1030594

Pour la page de gauche, j'ai récupéré tous les bouts de machins que j'ai pu...morceau de porte clé, bouton de culotte en métal,film "tim holtz" comme l'une des pages précédentes, et même le petit morceau de gaze en coton qui me restait de la page trois.

P1030595

J'avoue que c'est le scrap que j'aime...celui qui s'improvise de restes et de trouvailles anodines.

P1030597

Ici, c'était la première fois que je cousais "pour de vrai" dans une page...moi qui ai plutôt l'habitude de la machine, j'avoue que cela m'a beaucoup amusée.

P1030598

Ici, encore un bel équilibre entre deux pages pourtant très différentes, j'aime beaucoup voir apparaitre le rondin de bois de la derniere page avec son petit coeur en relief...

P1030599

Ah, ça c'est une technique que j'avais expérimentée au salon Version scrap à Paris.

Du métal frotté, trituré avec un rouleau sur les bords,encré, agrémenté de graphismes...là encore, en ce qui me concerne, j'aurais pu y passer l'après midi.Le coeur a été collé AVANT le métal, du coup, il apparait en relief.

P1030600

LA fameuse page en tissu gauffrée...un peu étonnant, on croit que la cuttle bug ne va jamais résister à une telle épaisseur! Le résultat est non seulement très agréable à regarder, mais à toucher , c'est surprenant, un plaisir de plus en tournant les pages.

P1030601

Là j'ai tourné le sketch en "miroir", car la photo ne s'adaptait pas au modèle original.

P1030602

Encore une rondelle encrée...

P1030604

Pour la dernière page, j'ai un peu "massacré" la disposition des carrés en carton embossés,car ma photo, plus grande que le modèle appelait une autre mise en page..(ah! l'appel des photos..;ce cri strident que nous percevons même la nuit...).

Merci encore à Pat pour cette réalisation et à Séverine pour son accueil qui n'est plus à prouver...

Voilà, si vous êtes encore là, allez faire un tour du côté des concours, il y a toujours des scraps bidules à gagner...


Laissez un message ICI et vous serez peut-etre tirée au sort.

Date limite, le 27 septembre, résultats le 28 ici même.