Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPAYAM
31 juillet 2012

Du copié collé pour visualiser

J'étais toute contente de vous annoncer que j'étais étoile de la Scraposphere, des tampons que j'utilise beaucoup (allez voir la nouvelle bannière de scrapasapas ), mais il parait que le pdf ne s'ouvre pas, alors je vous fais un copié collé, vous en saurez plus sur oim...pour les photos et l'ambiance vous pouvez aussi cliquer ICI

VOICI NOTRE 4ème ETOILE SCRAPOSPHERE
SCRAPAYAM
http://scrapayam.canalblog.com
http://scrapasapas.canalblog.com
Comment a-t-elle été choisie pour devenir étoile de notre marque ?
Tout simplement en s’inscrivant à la news de notre blog et en participant à la vie de celui-ci
http://scraposphere.com/blog/

 


La ScrapOsphère lui a fait parvenir un lot de 15 euros de tampons de son choix,
en échange elle nous a préparé quelques réalisations et a répondu au questionnaire ci-dessous
Que je vous laisse découvrir …


J’habite près de Versailles et j’ai la chance d’être une jeune retraitée de l’éducation nationale.
J’ai allié mon goût pour la création et mon expérience de l’enseignement en créant une association scrapasapas pour laquelle j’interviens en tant qu’animatrice, aussi bien auprès des enfants que des adultes. (Je fais même du bénévolat dans une maison de retraite !)
Je suis maman de trois enfants de 23, 8 et 6 ans.
J’ai coutume de dire que j’ai « déguisé des pots de yaourts » pendant vingt cinq ans ! Il y a quinze ans déjà, je faisais découper des fleurs dans les catalogues de jardinage pour coller tout autour des photos de mes élèves !
Pendant les vacances, dans des cahiers de dessin je collais toutes sortes de choses (tickets, dessins, billets d’entrée, commentaires…) et je laissais la place pour les photos dont on ne savait pas avec l’argentique si elles seraient réussies ou pas ! En fait je faisais déjà du scrap… toutes les institutrices utilisent le mixed media !
J’ai longtemps pratiqué la broderie, la couture, l’encadrement et même un peu la céramique.
J’ai fait de l’aquarelle pendant de nombreuses années, mais avec l’arrivée de mes deux petits derniers, il est devenu difficile pour moi de consacrer plusieurs heures d’affilée à cette activité qui de plus, demande beaucoup de concentration…
Alors voilà … le scrap s’est immiscé dans ma vie tout naturellement…


- Que préfères-tu dans le scrap (couleurs, style, techniques, produits...)?
Comme je suis très bricoleuse, ce qui m’a de suite attirée, ce sont les outils.
J’aime la patouille, les tampons, les dentelles, le travail des encres, les boutons, les couleurs, les rubans, les perfos (j’en possède un nombre colossal),
les papiers …ah les papiers ! je les collectionne … certains sont tellement beaux que je ne
parviens même pas à les couper…
J’aime tous les styles et je passe de l’un à l’autre selon mes envies ou les influences.
En règle générale, j’aime la matière, j’ai besoin de toucher mon scrap, et ressentir des
sensations variées…cependant, bien que j’admire tout ce qui se fait en shabby, je reconnais que c’est un style que je suis incapable de reproduire.

- Où trouves-tu l'inspiration?
Souvent il s’agit de petits moments de la vie quotidienne qui me semblent magiques parce qu’ils touchent les gens que j’aime.
Alors j’imagine des mises en scène, des couleurs, des embellissements et surtout des titres…aussi spirituels que possible…j’ai un humour un peu caustique parfois.


- Quel est le point de départ de tes créations?
Toujours un dessin ; je ne peux m’empêcher de dessiner à l’avance ce que je veux réaliser, page, album ou cartes.
J’ai toujours un carnet de dessin sur moi pour noter mes idées…après, je n’ai « plus qu’à » suivre le modèle…
je dois reconnaitre que je possède un certain nombre de cahiers remplis de tous mes petits schémas…ils attendent sagement que les journées soient plus longues…


- Quels sont tes projets, désirs, rêves en scrap?
Mes projets pour l’association tout d’abord, un mini album Bébé spécial débutant, un road book multi pochettes ,un album fête des mères avec une couverture en lin, un spécial enfant en tissu, un mini album sur le cinéma, une ardoise d’écolier altérée, un album bricolage inspiré de mon « Indy papi » (fait à l’occasion de votre dernier concours de rentrée d’après un tuto de Cigalon).
Mes désirs… seraient d’être à jour dans toutes mes photos, afin de réaliser des pages au fur et à mesure, selon mon inspiration.
Mes rêves ? des journées de 48heures pour réaliser mes projets et mes désirs… .


- Quelques mots pour conclure ?

Je scrappe, donc je suis.


Quelques uns des tampons Scraposphère utilisés sur les réalisations de Scrapayam

Celui ci, il est sur MA bannière

Publicité
Publicité
Commentaires
SCRAPAYAM
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité