blog en pause........qui se réveille.

Comme ces millions de français , j'y étais...oh bien modestement, à Versailles tout à côté de chez moi...

Oui nos valeurs ont été baffouées, assassinées....

Dans ma famille, il y a de nombreux musulmans, TOUS, sans exeption ont bien évidemment condamné cet attentat; Aucun n'a eu de propos ambigü...

Pour ma part, j'ai été très étonnée de ce que cet acte faisait résonner en moi, de la peine, réelle que je ressentais.Jamais je n'aurais imaginé chanter la marseillaise en pleurant...jamais ces paroles n'ont pris autant de sens.J'ai déjà été bouleversée par l'actualité, jamais je n'ai été prise aux trippes comme mercredi.

Comme de nombreuses personnes de mon âge et un peu plus, mon adolescence a été enchantée par les rubriques à brac ou le grand duduche...Charlie hebdo, je ne le lisais pas, je me contentais de regarder quelques dessins de temps en temps...

Je ne m'occupe pas de politique. J'essaie juste, à mon humble niveau, de donner un peu de moi en postant ici ce que je fais pour inspirer les autres. Et puis bien sûr j'anime bénévolement l'association scrapasapas pour laquelle je crée et je partage mon savoir faire.je tente de donner un peu de bonheur, de bien-être, de plaisir.

Aujourd'hui, je ressens le besoin  de partager.

Quoi que j'entreprenne, je me sens libre. Je ne mets aucune censure à mon envie  d'écrire ce que je ressens  sur ce blog.Aucune censure à ce que je colle sur mes pages, aux photos que je choisis. J' ai toujours su que j'avais de la chance, aujourd'hui je réalise que ce droit à l'expression, est un luxe  que nous devons défendre. Cela est rassurant de savoir que nous sommes nombreux dans cette démarche de ne pas laisser cet acquis de longue date devenir la proie d'obscurs malades mentaux.

Je suis triste de ce qui arrive à notre pays, mais je suis fière , très fière d'être française et ... Charlie.

Copie de P1150202