Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPAYAM
25 septembre 2010

une rencontre innoubliable

Hier , je suis allée au salon creativa de Rouen;
Juste à l'entrée, se trouvaient des œuvres fabuleuses, modelages, tableaux , et un homme.
Ses kalams à la main, il m'a proposé un cours de CALLIGRAPHIE .
Me voici donc, un morceau de bambou entre les doigts, à trempouiller dans du brou de noix.
Je me suis d'abord exercée :
Puis Nassib m'a fait des modèles. Deux crayons attachés par un élastique (ceux qui nous massacraient les cheveux quand on était petite), il dessinait des lettres dont les formes étaient de plus en plus élaborées.
Il s'agissait ensuite , de "remplir " ces formes d'encres, mais, pas du coloriage non; Un travail tout en finesse , tout en sensation, un vrai bonheur de détente et de relaxation. En aucun cas l'attention suscitée par ce travail n'était pénible .
En revanche, me débrouiller toute seule a quand même nécessité un peu de concentration!
Re piocher dans les modèles, les agencer, jouer avec la quantité d'encre ...; là, il a fallu un tout petit peu réfléchir...Mais point d'effort, que du plaisir!
Je n'ai jamais fait de yoga mais je suppose qu'on en sort à peu près dans cet état là .Merci nassib pour cet instant de pur bonheur.
(les photos dès que possible)

Publicité
Publicité
Commentaires
SCRAPAYAM
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité