Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPAYAM
10 août 2013

Cadeaux pour les maitresses

Mes enfants, CE1 et CM1 ont eu chacun cette année, deux maitresses...il est clair qu'il m' a fallu simplifier au maximum les réalisations pour chacune , au risque d'y passer tous mes weekends de juin...mois chargé s'il en est.

J'ai donc conçu pour chacune une mini ardoise à accrocher sur la porte de leur classe.Je n'ai que deux images car j'ai tout bonnement oublié de photographier les deux autres.

Copie de P7061764  Copie de P7061763

J'ai tout d'abord passé au gesso le tour de l'ardoise en bois, puis je l'ai tamponné avec des tables de multiplication (scraposphère) et quelques taches;J'ai ajouté une mini ardoise dont j'ai gardé le lien avec une perle en bois sur laquelle j'ai écrit le nom de chaque maîtresse avec un feutre gouache (posca)  (pour information , j'ai rattrapé la différence de hauteur entre le tour et l'interieur par de l'adhésif double face pour miroir...c'est nettement moins cher que les pastilles spéciales scrap et tout aussi efficace.)

Petits détails qui ont leur importance:

 

P7061766

J'ai recherché dans les restes de crayons de couleurs de mes chérubins , ceux qui étaient assortis aux couleurs des papiers core color, embossés avec des plioirs à gaufrage rappelant les chiffres et les lettres....

J'ai donc taillé cette matière première pour créer des "embellissements", je ne sais pas trop si on peut appeler cela des fleurs...Disons que j'ai trouvé que les pelures de bois des crayons étaient particulièrement assorties aux mots de chez Boanita.

J'ai ajoué un bouton crayon, et une vraie plume d'écolier

Enfin, avec une pince cachée sous un tampon "cocotte en papier" (infiniment scrap), j'ai fixé une étiquette du niveau de classe

P7061765

Derriere l'ardoise, j'ai collé une enveloppe découpée dans une vieille page de livre.Dedans, j'ai déposé tout plein d'autres étiquettes avec tous les niveaux de classe possibles...oui, on n'est pas abonné aux mêmes niveaux toute sa carrière.

Voilà, si cela vous a plu laissez moi un petit commentaire et envoyez moi une photo de votre réalisation si la mienne vous a inspirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
cadeaux originaux comme tjs!<br /> <br /> bisous
SCRAPAYAM
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité