Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SCRAPAYAM
9 octobre 2016

Lettres décorées 1

J'ai eu l'occasion de vous montrer ici, deux belles jeunes femmes, le jour de leur mariage.

Il se trouve que j'ai eu la joie de participer aux préparatifs et à la déco...

lettres décorées en scrap

Voici le décor qu'elles avaient imaginé autour de la valise "livre d'or". Et voici comment avec mes "connaissances" en scrap, j'ai agrémenté cette petite installation.

lettres décorées en scrap

J'ai évidemment prévu un petit tuto, mais pour l'instant on se rince l'oeil, c'est tout.

Comme toutes deux aiment et pratiquent la musique, le cd était l'élément de liaison. Mettre une photo d'elles enfant, était amusant bien sûr, mais a permis un tirage en sepia qui correspondait très bien au style recherché.

lettres décorées en scrap

 

"A" est infirmière,sportive,  pâtissière en herbe, et aime le thé (mais pas que). A défaut de chaussures de marche, j'ai mis un vélo.

 

lettres décorées en scrap

"E" écologiste dans l'âme, aime jardiner, fait de la photo, et joue de la clarinette (oui, je sais c'est un saxo...), elle aime le thé aussi (mais pas que);

lettres décorées en scrap

Comme ces demoiselles n'aiment pas que le thé, une photo d'elles aujourd'hui a été collée dans une capsule de cidre dorée, elle même posée sur un zigouigoui en métal (je ne sais pas comment cela s'appelle), agrémenté d'un "truc" de canette, et enfin un bouchon en plastique à l'ancienne. J'ai bien aimé l'association entre tous ces matériaux, le métal est, je trouve, toujours très élégant avec de la dentelle ou du bois. De toutes façon ce mariage, placé sous le signe de l'authenticité, appelait ce type d'utilisation.

J'ai hésité longtemps avant de mettre le pendentif esperluette en strass. Finalement il donne un côté "girly" raffiné qui ne choque pas du tout mais renforce l'aspect plus brut des autres matières.

Le mot mariage en bois (de chez boanita bien sûr) a été posé sur une mini pellicule de film (Tim Holtz je crois), collés sur un tampon valise à l'ancienne. Ce tampon a été repris sur les cartes dans la valise, mais vous le verrez dans un autre post.

Les tissus et les dentelles, sont ceux qui ont été choisis par les mariées pour les fanions qui décoraient la salle, le masking tape, lui, ornait les bocaux et contenants divers, dans lesquels les fleurs étaient disposées, la toile de jute servait de chemin de table pour le dîner..mais vous verrez tout cela très vite. (pas tout le même jour).

Si vous cliquez ici, vous découvrirez les explications pour réaliser tout cela.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très joli, merci pour les explications et vive les mariées !
B
Un magnifique travail toutes mes félicitations
SCRAPAYAM
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité